dimanche 30 septembre 2012

un dimanche peu banal , normal et pluvieux , Corto et Nougaro !

"la pluie fait des croquettes .
Sur le trottoir à minuit
Parfois je m´y arrête
Je l´admire, j´applaudis
Je suis son chapeau claque
Son queue-de-pie vertical
Son sourire de nacre
Sa pointure de cristal
Bip, bip, bip,..., la pluie !"

dimanche peu banal

 "Le chat fait des claquettes
Sur le trottoir à minuit
Parfois je m´y arrête
Je l´admire, j´applaudis
Je suis son chapeau claque
Son queue-de-pie vertical
Son sourire de nacre
Sa pointure de cristal
Bip, bip, bip,..., la pluie"

dimanche norme mâle

 "A force de rasades
De tournées des grands ducs
Je flotte en nos gambades
La pluie perd tout son suc
Quittons-nous dis-je c´est l´heure
Et voici mon îlot
Salut, pourquoi tu pleures
Parce que je t´aime, salaud

Bip, bip, bip,...

La pluie fait des claquettes
Sur le trottoir à minuit"

à Corto !!!!!!!!!!!!!!!

et à Claude !
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cac tu fais la totale en page d'accueil du site :
Vos derniers commentaires

sinon LF j'ai fait agrandir en A3 vos écrits sur le Who's who ( juste rajouté une virgule :-) :;...

The Beach Boys (6), lame de fond | Musiques | 30/09/12

C.a.c.t.u.s

l'est show lapin !

The Beach Boys (6), lame de fond | Musiques | 30/09/12

C.a.c.t.u.s

Julien Doré nouveau Bashung , j'avais lu dans Tra papier ( ou les Inrocks ? ) l'avenir nous le...

The Beach Boys (6), lame de fond | Musiques | 30/09/12

C.a.c.t.u.s

"Brassens → Kylie Mignonne → Lady Gaga → Jeanne Mas → Nikos TF1 →...

The Beach Boys (6), lame de fond | Musiques | 30/09/12

C.a.c.t.u.s


AA

PAT THE ROCK a dit…

OH!!!pur merveille, oh!!mon PAYISSS,oh!!!toulouuseee!!!oui un torrend de cailloux roulait dans son accent a claude NOUGARO et no york: je parle du vrai nougaro, pas celui qui s'est laissé tenter par le commerciale de sa fin de carrière.
merci!!cac' man, cac 'boy!!pour ce petit trip nougaro.
je vais te retourner de manière humble ce compliment et de rester dans la poésie de l'ame ,la vraie, celle qui parle du coeur et des tripes, avec un texte du dernier album de ARNO/ FUTUR VINTAGE: qui est un excellent album: il renoue musicalement avec son passé electro rock de l'époqie TC MATIC: une merveille avec les musicos qui ont l'habitude de bosser avec PORTISHEAD/PJ HARVEY/MASSIVE ATTACK.
le texte bien dans la veine d'arno:
CHANSON D'AMOUR.
excuse moi pour mes conneries
mes amis et leurs ennemis
mais on m'a dit au paradis
tout l' monde est tres gentil
ON CHANTE PAS TOUS LES JOURS UNE CHANSON D'AMOUR.
on s'endort dans nos conforts
et dans le gras de notre corps
et oui, tout le monde se touche les fesses
quand il est seul dans son lit.
ON CHANTE PAS TOUS LES JOURS ,UNE CHANSON D'AMOUR.
autrement uncle cactus,pardon de te contredire, mais julien doré ; ne sera jamais le nouveau BASHUNG : jamais oh!!grand jamais: julien doré n'est que le fruit non pas de nos entrailles, mais des entrailles de la tv réalité avec tout le démoniaque malsain que cela représente: tout comme d'autre, il est condamné d'avance a érré sur les chemins biscornus du show bizz pourave: il ne sera qu'un sous,sous dutronc du 21 e siècle: mais pas le talent de bashung, qui ce dernier en avait deja plus que dutronc jacques ,qui lui meme en a beaucoup plus que julien se faisant doré sa pillule toute naze.
par contre, les écris de LA FRONERA sur le mur de tes chiottes: mon dieu!!j'ai ris, oh!!que j'ai ris: je t'embrasse tonton cactus, pour ton inventivité blogesque: nous sommes peu sur ce foutu blog telerama a avoir de la créativité décalé: il y a TOI et modestement MOI contre le monde entier et tes chevaux de bois, et tes armées entière qui gagneront nos guerres contre la connerie humaine.
si cela te dis, mais ce sera la dernière commission: car j'ai pas envie d'aller tout de suite sur les drs: car je suis en ce moment d'humeur tres taquine ,et j'ai peur de défourailler trop vite et un peu partout: c'est a dire arroser les murs de chez gorin, avec balle perdu pour des truffes comme MEL TORME ET RDRG. mais bon! tu vois, rien d'agréssif juste pour le fun et une dernière fois.
THANK YOU UNCLE CACTUS BOY.
juste pour dire a LA FRONTERA ET NO6:
PAT DEMANDE A LA FRONTERA ET NO6 DE FERMER LEURS WC: du blog de cacus, je sens les odeurs (mettez le verrou!!) merci de comprendre.
bon!!je pars!!avenue de l'opera, cette fois ci il est trop tard, alors je pars!!!prend bien sois de l'opéra et du rock'n roll cactus.
bonne soirée!!!!!!!et a ??????????????????????seul jesus christ qui etait un hippie le sait.
PAT THE ROCK attitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Jee VIP: sans complexe, @ Cac', faire suivre Morena par Nougaro, ça la pose là... Un drôle de personnage, ce Ô mon Bateau, d'ailleurs, ça n'aurait pas forcément plu à Corto, 'vous expliquerai un jour peut-être (rien à voir avec son comin'out).
Bon, tout ça pour compléter la partie de croquette, une excellente version avec Momo Vander aux petits oignons dans sa cuisine orchestrale et le chef cuistot (et pas cuistre) Claudius en belle forme sonarômatique de l'une des + belles chansons au monde:
http://www.youtube.com/watch?v=L0GMQzCxrXc

Cactus , ciné-chineur a dit…

roo Pat

Cactus , ciné-chineur a dit…

ok jee

gandalf989 a dit…

Après la pluie le beau temps Cac, le soleil est là, veille a bien lisser tes plumes pour éviter toute capilarité. En attendant soignes ton magnifique ramage pour le prochain printemps qui nous attend ...

Cactus , ciné-chineur a dit…

vivi

Cactus , ciné-chineur a dit…

merci pour Vander