lundi 25 juin 2012

Les vacances sans Monsieur Hulot ce ne sont plus des vacances

même par le hublot , un monde sans Hulot ce serait comme Jacques sans Tati  , Clopine sans Clopinou si trouille fous , Proust sans son Marcel , le Dino sans une dive bouteille ( comme moi d'ailleurs , il est faim connaisseur ) , une Zoë sans son arbre à came douce , François sans Hollande , un mec sans bite , un essaim sans abeilles de nuit comme d'ébats jours  , un S sans cargo , un Pat sans rock , un Jee sans Jeep bien que V.I.P , la Stéphanie ( région stéphanoise ) sans Oh Lola , Lola , un Gorin sans iode , une EDF de footeux intelligents , un jour sans fin sans pain , un jour sans faim avec pain , l'essaim dans le dos sans faire Bzzz , un raton laveur sans prés verts , une bite sans marrage mais avec mariage , Eve sans les dents , Adam dans la merdre à cause d'un pôv' Ubu , un roi sans royaume , un A.J sans Cronin , une AG sans Déconne Bandit , une prostituée sans fourgonnette , Capucine sans son capucin et pis  encore , allez , un Cactus sans sa succulente !
Alors QUE VIVE TATI , chefs !!!!!!!!!!!!
 l'Humour en mer et non en mère loin de tout père castrateur voire castra ! ( ce billet est pour un psy ou une psy , cause toujours , tu parles à mon QI qui n'est pas du poulet mais pour ma poulette )!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

un cactus sans épine sur sa pine ? merci Cactus !
BM

Anonyme a dit…

Jee VIP: ça c'est marrant, Cac'! Pas encore le compte-rendu et les photos sur le site, mais une brève:
"Le BISTROT DE PAYS El Tinc Set à Los Masos a accueilli 80 spectateurs pour la projection LES VACANCES DE M. HULOT le Vendredi 8 Juin".
¨Projection après un gargantuesque repas, tout ça en plein air...
Et qui qui présentait le film et animait le débat? C'est bibi!
C'est un chef d'oeuvre, ce film. Et la version restaurée, quel régal! Biz, mon Cac', comme dit l'axiome idiot: les grands esprits se rencontrent...

Anonyme a dit…

¨PS: "EL TIN SET" en catalan, ça signifie à peu de choses "il fait soif" (littéralement: "le gosier sec") Re-biz.

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui oui JEE soyez béni

Anonyme a dit…

pat the rock alias arthur rimbaud de la rime et de la prose qui t'empèche de faire popo tellement tu es sur le cul.
bonjour!!cactus vieux poulet pas encore piqué aux ormones.
salut aussi toi mon vrai?ou faux? frère de blog jee vip.
JEE VIP, si je te confirme, je me suis fais censurer sans ménagement du blog a gorin: pourtant mes trois coms n'etaient pas virulent: juste comme a l'époque un mix de dérision, de folie,de décalé et d'ironie: j'allais en poster un 4 éme: MAIS MON ORGUEIL BIEN OU MAL placé m'a encouragé a ne pas le faire, a ne plus le faire: bref! cet censure puante ,est vraiment l'occasion d'en finir avec ce site et blog pédant, d'une pensée élitiste voulant etre branché de choses qui sont deja OUT ,voir dépassé: comme les louanges via NTM :avant telerama ne voulait pas donner la parole aux rappeurs de la trempe de ntm: seul MC SOOLAR a eu les honneurs de telerama il y a 20 ANS. bref! n'en déplaise, il y a maintenant 5 ans(époque ou ma compagne et moi avone résillié notre abonnement a ce torche cul, car depuis quelques années telerama et un emballe poisson ou papier wc :pas plus.
je sais CACTUS ,tu fais parti des fidèles lecteurs de ce zine et site: je respecte et ne juge pas : seul petite critique, c'est ces louanges que tu fais régulièrement a francois gorin??le mérite t il??
il y a pres de cinq ans ,quand j'ai eu un échange par mail durant plusieurs jours avec gorin au sujet de "shine a light" via sa critique puante sur ce film docu: il m'avait invité a venir sur son nouveau blog qu'il venait de créer sur telerama, en me certifiant qu'il serait dans l'ensemble rock: mon cul!!!!
je ne demandais pas que ce soit un blog 100% ROCK, mais qi'il y ai un équilibre entre rock et pop: mais basta et rien a battre:ce n'est plus mon affaire.
alors merci frangine HOLOLA de m'avoir branché sur ce blog de ce sacré picoteur de rimes et de déraison: il me convient plus que celui de gorin: moins politiquement correct: putain de chiotte moins politiquement correct, et par les temps qui cour: c'est deja ca..................
merci aussi cac de m'avoir cité ci dessus ainsi que ma soeur de sainté: un bien bel hommage: gorin m'en a pas fait depuis longtemps avec lui d'amour, nous sommes passé a la haine: qui gardera les mioches: qu'il se dermerde ,je lui laisse toute la bande de tarés psycho rigide du savoir mieux qu'autrui: je lui laisse le tourne disque et tout ces 45 t DE pétula chiasse et francoise hardy: par contre je lui arrache ses skeuds des lords of the new church et de bowie.
JE ME FERAIS PLUS RARE QUE SUR CELUI DE GORIN, mais j'ai des tas de choses a dire: comme la critique si bien vu du maitre de ces lieux au sujet de la vieille pouffe qui arnaque son public: madame brazil MADONNA: oui effectivement, elle en est arrivé a etre obligé de montré ses seins pour garder son public de jeunes et vieux branleurs.
de meme pour les réseaux sociaux: bravo CACTUS: oui ils sont des millions a se parler a travers la toile: mais sont seul, seul,seul:pathétique d'une triste réalité de notre époque.
CHOSE QUE RETRACE BIEN A CERTAINS MOMENT LEOS CARAX DANS HOLY MOTORS/ tres bon film, un vrai trip ultra moderne qui dénonce cette modernité et cette mort certaine du bien que nous avons en nous: l'humanité: combattons!!pour rester des humains et non des catins(ca c'etait pour la rime.........)
pat the rock est mort sur le blog a gogogrintintin vive pat the rock: car il renait de ces cendres sulfureuse pour revivre plus librement chez un poulet charmant CACTUS SINGULARUS.
TO KEEP ROCK ATTITUDE!!!!!!!!!pat the rock.